Version française  English Version

Vacances dans le département d' Alpes de Haute Provence

ALPES DE HAUTE PROVENCE : l'exception ordinaire

Au coeur de la région Provence Alpes Côte d'Azur, les Alpes de Haute-Provence offrent la fraîcheur des Alpes sous le soleil de la Haute-Provence dans un territoire préservé où se mêlent nature et culture. Un parc national, le Mercantour, deux parcs naturels régionaux, le Verdon et le Luberon, et la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence couvrent près de la moitié du vaste territoire départemental à l'environnement de qualité. Des jardins de Salagon aux villas mexicaines de Barcelonnette en passant par les musées, monuments et grands évènements, de la randonnée familiale à la journée de rafting, au golf, à la balade en VTT, des stations de ski aux stations thermales, activités et patrimoine se conjuguent pour offrir en toute saison les conditions d'un séjour d'exception dans trois destinations touristiques différentes et complémentaires. Des jardins de Salagon aux villas mexicaines de Barcelonnette en passant par les musées, monuments et grands évènements, de la randonnée familiale à la journée de rafting, au golf à la balade en VTT, des stations de ski aux stations thermales, activités et patrimoine se conjuguent pour offrir en toute saison les conditions d'un séjour d'exception dans trois destinations touristiques différentes et complémentaires.

HAUTE-PROVENCE LUBERON

© P. Leroux ADT 04
Le pays de Forcalquier et montagne de Lure, chers à Giono, entre Luberon et Contadour, où l'architecture rurale des bourgs, fermes et bergeries témoigne d'une vie paysanne et pastorale encore importante, est un des joyaux de ce territoire. La Durance et la Bléone sont deux des rivières qui traversent les Alpes de Haute-Provence. Manosque, Sisteron et Digne-les-Bains font de ces deux vallées les principaux bassins de populations, d'activités économiques et d'accueil touristique du département. Festivités et manifestations culturelles s'y multiplient du printemps à l'automne.

VERDON

© P. Leroux ADT 04
Trait d'union entre Alpes et Provence, le Pays du Verdon s'organise autour de la rivière aux eaux d'émeraude, célèbre par ses gorges et son grand canyon. Il offre tout un éventail d'activités sportives (escalade, sport d'eau vive, sports nautiques, sports aériens) mais également de découvertes culturelles. Dominé par le Plateau de Valensole, le Pays du Verdon abrite quelques cités prestigieuses telles que Riez-la-Romaine, Moustiers-Sainte-Marie, Gréoux-les-Bains, Castellane et non loin, le village d'Annot et la Citadelle d'Entrevaux.

ALPES-MERCANTOUR

© M. Molle Arc en Ciel ADT 04
Grand espace montagne des Alpes du Sud, les Vallées de la Blanche, de l'Ubaye et le Val d'Allos se déploient le long de rivières tumultueuses. Les stations et l'espace neige qui les environnent sont idéales pour la pratique du ski et des activités de neige l'hiver. L'été, ces hautes vallées demeurent un lieu privilégié de l'authenticité et du pastoralisme provençal mais aussi des activités de pleine nature, de la détente et du ressourcement. Ici, mouflons, chamois et autres chevreuils viennent encore se désaltérer à l'eau limpide des torrents. Nul besoin d'être sportif de haut niveau pour sortir des sentiers battus et découvrir les attraits de la montagne sous le climat méditerranéen.

Visitez le site : www.alpes-haute-provence.com

Visitez le site : www.clevacances04.com